Protection de la jeunesse: Tu connais les règles?

Tu organises une manifestation où de l’alcool sera servi? Fais attention à bien respecter les dispositions en vigueur. Nos outils numériques sont là pour t’y aider.

 

    L’appli Age Calculator

Entre la date de naissance dans le calendrier numérique. Le système de signalisation t’indique aussitôt les règles en vigueur:

    rouge = moins de 16 ans: ni alcool ni tabac
    jaune = 16-17 ans: pas d’alcools forts, d’apéritifs ni de prémix
    vert = à partir de 18 ans: alcool et tabac autorisés

    «AgeCalculator» sur App Store
    «AgeCalculator» sur Play Store


    age-calculator.ch

En complément de l’appli, tu trouveras sur le site age-calculator.ch un système de signalisation à trois feux qui indique au jour près les dispositions à respecter en fonction de la date de naissance. L’Age Calculator peut être établi pour la date de la manifestation, puis imprimé, remis au personnel ou affiché sur les stands.


    Outil de formation en ligne sur la protection des jeunes jalk.ch

jalk.ch est un outil de formation en ligne sur le thème de l’alcool et de la protection des jeunes. Il s’adresse aux personnes qui travaillent dans la restauration, le commerce de détail et l’organisation de fêtes. La formation sensibilise à la question de la consommation d’alcool chez les jeunes, indique les dispositions applicables au sein de chaque canton et donne des conseils en lien avec la vente et la distribution d’alcool aux jeunes. Après avoir suivi la formation, il est possible d’imprimer une attestation au format PDF. La formation dure une trentaine de minutes et est gratuite.

Tu trouveras sur le site jalk.ch d’autres documents en téléchargement présentant les règles de conduite à observer.